dada equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dada equitation

le centre équestre

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

monte libre pour les propriétaires

AuteurMessage
gracieuse
administrateurgracieuse

monte libre pour les propriétaires Empty
MessageSujet: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:39

c'est ici ou montent tous les propriétaires
monte libre pour les propriétaires Cross16yu.th
Revenir en haut Aller en bas
https://dada-equitation.actifforum.com
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:51

Je commence a detendre Elegance en attendant Gracieuse .... On va juste marcher en l'attendant !!!
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: seance de cross   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:59

m'arreta sous l'arbre puis ressangla, regla mes etriers puis enleva les plis de la sangle.
monta a cheval
commenca a detendre au pas sur des voltes, en descente,en montée en variant l'amplitude puis en ligne droite puis passa sur les butes.
m'installa au trot enlevé m'installa d'abord sur des voltes car la jument commenca a chauffer elle se calma commenca a pouvoir la detndre en descente et en montée puis travailla les allongements en ligne droite puis fit la meme chose mais cette fois en ralentissants puis passa une fois sur les butes.
commenca a passeer des transitions au au pas puis repartir au trot s'arretez repartir au pas s'arretez repartir au trot...
repassa au pas puis fit un depart au galop du pas en terrain plat puis m'installa sur une petite volte puis allonga dans les montées et fit ralentir ma jument dans les descentes repassa au trot ,changea de main au trot puis repassa au pas et fit la meme chose a l'autre main ( bien qu'il n'y ai pas de 'mains" en exterieur).
la laissa marcher renes longues en attendant que crin au vent est finie de detendre elegance.
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:00

A je la voit qui arrive ! Allez Elegance , un peu de trot pour te degourdir les jambes ...
5 min plus tard
Un peu de galop , Gracieuse a deja fait ca detente Smile
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:02

"je te propose de passer une fois sur le contre haut pres des butes puis le contre bas afin de les echauffées qu'en pense tu?"
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:03

" Oui c'est une bonne idée ! Peut tu passer en 1ere , du temps que je la face marcher un peu ? "
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:05

"ok"
"c'est partie"
m'installa au galop
fit une volte car elle allait un peu trop vite, trouva un bon galop et regulier
puis arriva sur le petit contre haut
~niquel~
puis le petit contre bas
~parfait~
" a toi les obstacles sont simples"
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:08

" ok mais n'oublions pas que c'est la premiere fois que je la monte dans le cross "
M'installa sur un galop regulier mais rapide , ralenti un peu la cadence mais la jument n'etant pas a l'aise , je la laissa avancer a son rythme .
J'arraiva devant le contre haut ,la jument le sauta bien mais elle hésita un peu pour le contre bas .

" Apparement elle n'as pas beaucoup fait de cross !!! On refait une fois ? "
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:10

"ok"
"si on rajoutait le fossé juste apres le contre bas?"
"mai si tu prefere refaire simplement le contre haut,contre bas fait se que tu sens"
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:11

"Non c'est une bonne idée ! vas y , a toi l'honneur ! "
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:15

m'installa au galop
trouva directement le bon galop puis aborda le contre haut
~super~
puis le contre bas
~niquel~
puis le fossé
arriva devant le fossé puis la jument precipita pour venir le sauter
~c'etait beaucoup trop precipiter~
"je vais simplement refaire le fosé si sa ne te derange pas"
arriva devant le fossé commme la fois d'avant en essayant de retenir ma jument qui voulait encore precipiter pour venir sauter le fossé mais ne la laissa pas faire
~ok~
la caressa puis la laissa marcher un peu
"a toi"
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:19

" ok !! "

Comme tout a l'heure , je laissa la jument trouver son rythme et j'aborda le contre haut
~ Parfait! ~
Pour ensuite passé le contre bas
Je resta sur mes gardes au cas ou la jument hesiterais comme tout a l'heure mais elle le passa tranquillement .
J'arrivait devant le fossé et la jument le sauta très bien .
Mais comme nous nours etions un peu trop eloigné de gracieuse , elle fit un demi tour a toute vitesse, parti en saut de mouton et s'arreta près de gracieuse .

" Oula j'ai au de la chance la !!!!! "
" On corse un peu les choses ? "
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:27

" Je ne sais pas trop quelle obstacles sautés etant donné que c'est la premiere fois que ta jument va dans le cross peut tu t'en occuper s'il te plaît?"
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:29

" Ok pas de probleme ! "

Reflechi en faisant marché sa jument pour bien voir tout les obstacles et revint vers Gracieuse .

" C'est bon ! Alors on va passer le fossé , puis en descendant sur la gauche , le tronc , on tourneras a droite sur le plat pour sauté le directionnel puis on remonteras pour sauté la mangeaoire et on finira par les buttes et la banquette ."

" Ca te va ? De toute maniere c'est toi qui commence Smile "
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:44

"ok" laissa marcher gracieuse quelques minutes de plus puis me mit au galop
arriva sur le fossé, le sauta DANS LE CALME puis descendit a gauche pour venir sauter le tronc ~niquel~
*c'et quoi deja la suite? mon dieu c'et pire que mailys lol*
*a oui je me rapelle c'est le directionnel*
tourna a droite et remonta en direction du directionnel la jument commenca a ralentir et a pointer les oreilles en avant puis au dernier moment elle refusa
vint l'arretez au milieu de l'obstacle lui laissa le temps de le "sentir" puis repartit arriva de nouveausur le directionnel sentit la jument ralentir lui fit une pression de molet et elle le sauta remonta en direction de la mangeaoire ~ok~ ensuite les buttes ~facile!~ et pour terminer par la banquette simple ~bien~
la caressa puis la fit marcher
crin au
Invité

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 17:52

Lanca la jument et, comme dhabitude , la laissa aller a son rythme et aborda le fossé . La jument sauta normalement , pas comme tout a l'heure , tourna a gauche dans la descente , sauta le tronc , puis , arrivé au directionnel , la jument deroba . Je la ramena devant , lui donna un petit coup de talons et ji retourna . Elle sauta bien et elle sauta bien la mangeoire , passa les buttes sans probleme et eu un peu plus de difficulté pour aborder la banquette .

" Pas mal !!! Bon si on allait sauter dans la carriere maintenant ? Si on saute dans la carriere , je rajouterais une difficulté ok ? "
gracieuse
administrateurgracieuse

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:09

"non laissons les la dessus moi je vais m'occuper de ma jument et ensuite je la ramenerais au pré"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: monte libre pour les propriétaires   monte libre pour les propriétaires Icon_minitime

monte libre pour les propriétaires
Page 1 sur 1